Econoler débute un projet d'étude de faisabilité pour la mise en oeuvre de mécanismes de finacement pour les projets en efficacité énergétique au Nigéria

[2012-12-10]



Econoler a récemment obtenu un contrat de la Banque allemande de développement (KfW) pour la première phase d'un projet visant à développer des programmes de prêts aux institutions financières locales pour le refinancement de projets dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique au Nigéria.

 

Ce projet amènera certains de nos experts en financement à collaborer avec des experts locaux afin de réaliser rapidement la première phase d'identification d'opportunités, qui doit être terminée pour février 2013. L'objectif principal du projet est de promouvoir avec succès le développement des PME au Nigéria par l'intermédiaire d'un certain nombre d'institutions privées de microfinance. Également, le projet vise à améliorer l'accès aux ressources énergétiques fiables et propres pour les PME, à réduire la consommation énergétique primaire et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.